Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS SP3S

Par Clara RÉVISION

Étudiant en BTS SP3S, tu cherches un moyen infaillible de réussir tes révisions ? Ne cherche pas plus loin. Cet article est fait pour toi !

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS SP3S

Rédiger des fiches de révision en BTS SP3S : le secret du succès

La clé du succès en BTS SP3S repose grandement sur la manière dont tu traites tes informations avant l'examen. Il ne suffit pas seulement de les amasser, il faut savoir les distiller. Et pour cela, rien de mieux que de bonnes fiches de révision. Mais comment s’y prendre ?

D'abord, priorise ton contenu. Une bonne fiche de révision ne doit pas être un copié-collé de tes cours, mais un condensé utile et pertinent. Pense à reformuler, résumer et ne sélectionne que les points clés.

Ensuite, utilise des diagrammes, des graphes, des schémas pour rendre ton contenu plus lisible et attractif.

Disposer d'un bon timing pour la rédaction de ses fiches

Il est crucial d’anticiper la rédaction de tes fiches de révision. Opte pour une rédaction en temps réel, c'est-à-dire au fur et à mesure de tes cours. Cela te permettra de graver les informations dans ta mémoire à long terme et d'éviter le stress de la dernière minute. C'est un véritable gain de temps !

Si toutefois tu te retrouves à la veille des examens sans fiches de révision, pas de panique. Sache qu’il existe des fiches de révision spécialement conçues pour le BTS SP3S.

101 Fiches de Révision – BTS SP3S

  • 101 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

Mettre en place une stratégie d'organisation efficace

N’oublie jamais le plan de tes cours. Le BTS SP3S est dense et regorge d’informations. Pour faciliter ton organisation, rédige des fiches de révision pour chaque matière et ne les mélange surtout pas. Tu peux même utiliser un code couleur en fonction de l'importance des sections.

Favoriser une simplicité et une efficacité maximale

N'oublie pas, une bonne fiche de révision est une fiche simple et efficace. Fais tout pour aérer ton texte, privilégie les listes à puces et pense à insérer de temps en temps des tableaux. Cela favorisera ta compréhension et rendra tes révisions plus dynamiques.

Méthode de réalisation de bonnes fiches de révision en BTS SP3S

En somme, pour détenir la clé du succès en BTS SP3S, il faut savoir dompter les bonnes méthodes de révisions. Rédiger des fiches de révision précises et pertinentes, anticiper leur rédaction et organiser son temps de façon optimale sont autant d'astuces qui te garantiront un bon rendement lors de tes révisions.

D'ailleurs, si tu es en BTS SP3S ou que tu souhaites le devenir, savais-tu que nous proposons un E-Book de 101 Fiches de Révision prêtes à l'emploi ? Nous y abordons toutes les notions clés, prodiguons des conseils, des astuces méthodologiques et partageons des retours d’expériences pour te permettre d'exceller. Alors, pourquoi attendre ? Pour en savoir plus, c’est par ici. Bon courage dans tes révisions.

BTS SP3S

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS SP3S
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.